MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Visite de la Ministre Catherine McKenna à l’ÉÉC Notre-Dame

FLW_5858Toronto, le 20 juin 2016 – Les élèves de l’École élémentaire catholique Notre-Dame à Hamilton ont reçu de la très grande visite vendredi dernier. En effet, la Ministre de l’Environnement et du Changement climatique, l’honorable Catherine McKenna, a animé une séance de discussion avec les élèves de la 4e à la 8e année sur la lutte contre les changements climatiques dans le cadre de l’initiative Parlons actions pour le climat. Ils ont pu lui poser des questions et lui faire part de leurs propositions.
« Il s’agit d’une expérience inestimable pour les élèves de l’école qui ont pu réfléchir sur un des sujets de l’heure et en discuter avec une élue au niveau fédéral. C’est très impressionnant et valorisant pour ces jeunes.» déclare Marcel Levesque, vice-président du Conseil.
La Ministre McKenna a complété ses études élémentaires à l’ÉÉC Notre-Dame ce qui rend l’expérience d’autant plus enrichissante pour les élèves de l’école. « Les élèves ont pu rencontrer une ancienne élève de l’école qui a connu un cheminement remarquable. Il s’agit d’une très grande source d’inspiration qui leur montre que tout est possible.» affirme Diane Tarantino, directrice de l’ÉÉC Notre-Dame.
C’est suite à une lettre d’invitation de la première ministre du Conseil d’élèves de Notre-Dame que la Ministre a décidé de venir visiter son ancienne école. Les élèves et membres du personnel lui ont d’ailleurs offert un très bel accueil en collectant d’anciens albums de photos de sa cohorte et en invitant d’anciens enseignants, camarades de classe et secrétaire à venir la rencontrer.
«Félicitations à la directrice de l’école et à la première ministre du Conseil d’élèves d’avoir orchestré une telle visite. Nous aimerions également remercier l’honorable Catherine McKenna d’être venue rencontrer les élèves de l’école. » souligne André Blais, directeur de l’éducation
La rencontre s’est terminée par une prise de photos des élèves avec des bannières déroulantes d’animaux où ces derniers pouvaient y inscrire les actions qu’ils allaient prendre pour réduire leur empreinte écologique.
Pour visualiser les photos de l’événement, veuillez visiter la page Facebook du Conseil.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs