MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

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Projets de construction

Dernière mise à jour: En date du 2 novembre 2023

Mise à jour des projets d'été 2023 (PDF non accessible)

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Sainte-Trinité de 180 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Achat d’un terrain N/A
2. Processus de changement de zonage N/A
3. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Février 2018 Mars 2018
4. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Mai 2018 Mai 2018
5. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Juin 2018 Juin 2018
6. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Juillet 2018 Septembre 2018
7. Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Juin 2019 Mai 2019
8. Processus d’approbation municipale du plan de site Novembre 2018 Janvier 2019
9. Demande de variance pour conformité avec le zonage Novembre 2018 Novembre 2019
10. Processus des permis de construction Juin 2019 Juin 2021
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019 Septembre 2019
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Novembre 2019 Novembre 2019
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Février 2020 Mai 2021
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mars 2021 Mars 2021

15. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la ville N/A
16. Début de la construction Juin 2021
17. Révision des secteurs de fréquentation N/A
18. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation N/A
19. Processus de formation d’un comité consultatif N/A
20. Obtention du permis d’occupation Printemps 2022
21. Aménagement du mobilier Printemps 2022
22. Ouverture de l’agrandissement Automne 2022
23. Correction des déficiences Printemps 2022
Printemps 2023

Notes:

  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Rencontre de préconsultation avec la ville d’Oakville le 3 octobre 2018
  • La demande de variance a été entendue et approuvée le 15 janvier 2019
  • La demande de plan de site a été soumise le 31 janvier 2019
  • Le design est complété
  • L’entente du plan de site est signée
  • Le rapport de l’estimation de coûts a été complété
  • Une stratégie d’exécution des travaux avec une école opérationnelle a été identifiée
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
  • Processus de permis entamé pour l’ajout de 8 portatives sur le terrain pour accommoder la construction.
  • Permis pour l’ajout de 8 portatives sur le terrain pour accommoder la construction est obtenu
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 11 janvier 2021
  • Les soumissions ont été ouvertes le 23 février 2021
  • La sélection du contracteur général est en cours
  • Le contrat de construction a été octroyé
  • En attente de l’octroi du permis de construction de la ville
  • Les travaux de peinture ont débuté
  • L’installation des systèmes électriques et mécaniques sont à 75 %
  • Permis de construction obtenu en juin 2021
  • Début des travaux de maçonnerie des murs intérieurs en blocs
  • L’installation de l’échafaudage pour bâtir les murs est en cours
  • Les éléments structurels d’acier pour le canope ont été livrés sur le chantier
  • Les travaux de maçonnerie des murs extérieurs au RDC sont complétés
  • Le montage de la structure d’acier de la canopée ainsi que les colonnes du deuxième étage est terminé
  • Les travaux mécaniques et électriques sont en cours
  • Les dalles de béton pour le plancher du 2ième étage sont installées
  • La pose des blocs et l’installation des dalles en acier du toit sont en cours.
  • L’installation des gaines de ventilation ainsi que les tuyaux de chauffage sont en cours.
  • Les parapets sont faits en vue du début des travaux de toiture.
  • Les échafaudages sont en place pour la pose des briques et l’installation de la membrane sur les façades.
  • La base de la toiture est réalisée à 90% de manière à ce que le bâtiment soit étanche
  • Les échafaudages sont en place pour la pose des briques et l’installation de la membrane sur les façades qui sont prévues la première semaine d’avril
  • L’installation de la tuyauterie de base pour les toilettes est complété
  • L’installation des cadres et fenêtres autour de l’addition est en cours
  • La membrane et l’isolation sont en cours de préparation pour la pose des briques
  • À l’intérieur, l’installation des cadres de portes et les deux cages d’escaliers sont en cours
  • Le béton a été coulé afin de créer le plancher du 2e étage
  • L’installation des fenêtres est complétée.
  • La pose de la membrane et l’isolation est complétée.
  • La pose des briques : terminée du côté Grand Oak Trail ; complétée à 75 % du côté Dundas.
  • Le béton du plancher du rez-de-chaussée de la nouvelle addition est coulé.
  • Les structures en acier pour les murs intérieurs au deuxième étage sont en place et prêtes pour les placards en gypse.
  • Les deux cages d’escaliers sont en cours d’installation.
  • La pause des briques est complétée à 100%
  • L’installation des murs intérieurs au 2ème étage en gypse et blocs est complétée
  • L’installation des plafonds suspendus ainsi que les lumières a débuté.
  • L’installation des équipements des chaudières est complétée
  • Les montages d’acier pour les écrans de toiture sont en place
  • Le béton dans les cages d’escaliers est en cours de coulage
  • Les inspections mécaniques et électriques au-dessus des plafonds sont en cours.
  • Début des travaux de peinture et pose de planchers débuteront la semaine du 10 octobre 2022.
  • Les travaux des gros œuvres sont achevés
  • Les unités de ventilation sur le toit sont installées
  • Les essais de mise en marche des systèmes mécanique et électrique sont en cours
  • Les travaux de paysagement sont terminés
  • L’installation des planchers est terminée
  • Les travaux de finition achevés à 90% (peinture, faux plafonds, équipements électriques).
  • L’installation des armoires et menuiserie est en cours.
  • Les travaux de finition achevés à 95% (peinture, faux plafonds, équipements électriques).
  • L’installation des armoires et menuiserie est terminée
  • Installations des portes en bois en cours
  • La liste des déficiences est en cours d’établissement
  • Les travaux de finition achevés à 100 %
  • Lettre de recommandation pour l’inspection et liste des déficiences en cours d’établissement
  • Déficiences en cours de rectification

Plan des architectes

Croquis illustrant la conception des architectes
Les détails tels que les couleurs et les meubles pourraient différer des images suivantes :

Description :

Planification pour agrandissement de l’ÉSC Père-René-de-Galinée de 178 places-élèves supplémentaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Achat d’un terrain N/A
2. Processus de changement de zonage N/A
3. Approbation du gabarit d’utilisation des espaces par MÉO Février 2018 Mars 2018
4. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Mai 2018 Mai 2018
5. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Juin 2018 Juin 2018
6. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Juillet 2018 Septembre 2018
7. Processus de consultation avec la communauté scolaire (parents et personnel) Juin 2019 Mai 2019
8. Processus d’approbation municipale du plan de site Novembre 2018 Janvier 2019
9. Demande de variance pour conformité avec le zonage Novembre 2018 Novembre 2019
10. Processus des permis de construction Juin 2019 Juin 2021
11. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019 Septembre 2019
12. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Novembre 2019 Novembre 2019
13. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Février 2020 Mai 2021
14. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mars 2021 Mars 2021

15. Session de sensibilisation des voisins si exigée par la ville N/A
16. Début de la construction Juin 2021
17. Révision des secteurs de fréquentation N/A
18. Session d’information pour la communauté scolaire sur le réaménagement du secteur de fréquentation N/A
19. Processus de formation d’un comité consultatif N/A
20. Obtention du permis d’occupation Printemps 2022
21. Aménagement du mobilier Printemps 2022
22. Ouverture de l’agrandissement Automne 2022
23. Correction des déficiences Printemps 2022
Printemps 2023

Notes:

  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Rencontre de préconsultation avec la ville de Cambridge le 18 octobre 2018
  • La demande de plan de site a été soumise le 18 décembre 2018
  • Le design est complété
  • L’estimation des coûts est complétée
  • Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
  • Permis de construction
  • Appel d’offres lancé le 30 juin 2020
  • Contrat de construction est octroyé en août 2020
  • L’entrepreneur général s’est mobilisé le 16 septembre 2020
  • La pose de la clôture autour du chantier de construction est complétée
  • Travaux de fondations sont en cours
  • Travaux de site sont en cours
  • La pose de la brique extérieure est entamée
  • Les gaines de ventilation, la tuyauterie et les conduits électriques sont en cours de réalisation
  • Les travaux de maçonnerie sont terminés côté est et nord ainsi que l’installation des fenêtres
  • Les pompes, chaudières et panneau électrique sont installés dans la salle mécanique
  • L’acier a été installé dans toutes les classes afin de permettre l’installation des cloisons sèches
  • Les cadres de portes sont installés
  • Les railles pour les partitions pliantes sont installées
  • Les travaux de peinture sont en cours.
  • L’installation des systèmes électriques et mécaniques est complétée.
  • Les systèmes de contrôles mécaniques, sécurité et incendies sont en cours d’installation.
  • Les travaux d’installation des trottoirs et bordures sont complétés.
  • Les préparatifs pour l’asphaltage sont complétés.
  • Les arbres sont plantés.
  • L’installation des armoires et comptoirs est en cours
  • L’installation des portes intérieures de bois a débuté
  • Les travaux de peinture sont à 100% complétés
  • L’évaluation des systèmes mécanique et électrique a été complétée
  • L’installation des tuiles de plancher en céramique a été complétée
  • La pause des tuiles sur les murs des toilettes a été complétée
  • Les casiers sont montés et installés
  • L’installation des portes intérieures de bois a débuté
  • Les travaux de peinture sont à 100% complétés
  • L’évaluation des systèmes mécanique et électrique a été complétée
  • L’installation des tuiles de plancher en céramique a été complétée
  • La correction des déficiences est en cours
  • La finalisation des déficiences est prévue pour le congé de mars

Croquis illustrant la conception des architectes

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Mère-Elisabeth-Bruyère ajout de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018
Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019 Février 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019 Juillet 2019

6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019 Juillet 2019

7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Septembre 2019 Août 2020

8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Février 2021 Mai 2021

9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Mars 2021 Mai 2021

10. Début de la construction Juillet 2021 Mai 2021

11. Livraison prévue du projet Décembre 2021
12. Correction des déficiences Décembre 2021 Décembre 2022

Notes:

  • Le permis de construction est octroyé
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
  • Le permis de construction est octroyé
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • Le permis de construction a été prolongé
  • L’approbation du MÉO pour procéder à l’appel d’offres a été obtenue
  • Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 18 janvier 2021
  • Le montant du plus bas soumissionnaire est plus élevé que le montant alloué pour la construction. L’administration doit donc reporter ce projet. Il sera relancé sur le marché en janvier 2022
  • Des fonds additionnels ont été octroyés par le MÉO
  • Les travaux des murs extérieurs et intérieurs en blocs sont complétés à 100%
  • Les poutrelles d’acier sont installées et soudées à 100%
  • L’ossature d’acier de la toiture est complétée à 100%
  • L’installations des tuyaux d’acier et cuivre sont en cours.
  • Les parapets et la couverture commenceront la semaine du 4 octobre 2021
  • Les travaux de parapets sont complétés
  • Les travaux de toiture sont complétés à 100 %
  • L’installation des gaines de ventilation est complétée
  • Les travaux mécaniques et électriques sont complétées
  • L’installation des planchers est complétée
  • La pose des briques est terminée à 100%
  • Les travaux de menuiseries sont complétés
  • Les travaux sont terminés à 100%
  • Les inspections des systèmes mécaniques et électriques sont en cours afin d’obtenir le permis d’occupation
  • Les travaux de paysagement seront exécutés aux printemps 2022
  • Le permis d’occupation est obtenu le 18 mars 2022
  • La correction des déficiences est en cours
  • Les travaux de paysagement seront exécutés au printemps 2022

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Jean-Baptiste ajout de 15 bambins et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018
Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019 Avril 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019 Mai 2019

6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Avril 2019 Septembre 2019

7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Octobre 2019 Mai 2020

8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Janvier 2022
9. Envoi du résultat des soumissions au MÉO Février 2022
10. Début de la construction Juillet 2021
11. Livraison prévue du projet Décembre 2022
12. Correction des déficiences Décembre 2022 Décembre 2022

Notes:

  • Le design est à 99%
  • En attente du permis de construction
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
  • L’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres est obtenue
  • Les documents d’appel d’offres sont en cours de préparation
  • En attente du permis de construction de la ville
  • Les documents d’appel d’offres sont en cours de préparation
  • La région de Peel a approuvé les plans
  • En attente du permis de construction de la ville
  • Le lancement de l’appel d’offres pour la construction est prévu au début mars 2022
  • Le permis de construction a été octroyé
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 21 mars 2022
  • Les soumissions sont rentrées au-delà du budget alloué
  • Le projet sera donc tablé et relancer une autre fois à l’automne 2022
  • L’appel d’offres pour un deuxième lancement est en préparation
  • L’appel d’offres a été lancé le 30 novembre 2022
  • Les soumissions dépassent le budget alloué par le MÉO
  • Une demande de fonds additionnels a été envoyée au MÉO le 10 janvier 2023
  • Le Conseil a reçu l’approbation des fonds additionnels le 2 mars 2023. L’administration procédera à l’octroi du contrat auprès de l’entrepreneur
  • Des fonds additionnels sont octroyés par le MÉO
  • Le contrat a été octroyé au plus bas soumissionnaire
  • Les travaux de construction sont en cours
  • Les travaux de raccordement en eau potable et eaux pluviales sont achevés
  • Les travaux de raccordement au réseau de gaz sont achevés
  • Les travaux de fondation sont achevés
  • Réseaux sous dallage achevés
  • Travaux de dallage en cours 

Description :

Planification pour agrandissement de la garderie à l’ÉÉC Saint-Michel ajout de 10 poupons et de 24 préscolaires.

Les étapes du projet :

Étapes Date de début Date complétée
1. Lancement d’appel d’offre pour un cabinet d’architectes Octobre 2018
Octobre 2018
2. Évaluation et embauche d’un cabinet d’architectes Novembre 2018 Novembre 2018
3. Préparation du plan concept par le cabinet d’architectes Décembre 2018 Février 2019
4. Processus de plan de site Février 2019 Avril 2019
5. Processus des permis de construction Avril 2019 Décembre 2019

6. Préparation d’estimation par estimateur professionnel Décembre 2019 Janvier 2019

7. Soumission du rapport au MÉO pour approbation pour aller en appel d’offre Décembre 2019 Juin 2020

8. Soumissions et sélection d’entrepreneurs pour la construction Février 2021 Mai 2021
9. Début de la construction Juillet 2021
10. Livraison prévue du projet Décembre 2021
11. Corrections des déficiences Décembre 2021

Notes:

  • Le design est à 90%
  • La ville de Toronto a signé l’entente conjointe le 30 octobre 2019
  • L’approbation MÉO du plan de l’étage a été obtenue
  • En attente de la confirmation du zonage et du plan de site
  • En attente du permis de construction
  • Approbation du MÉO pour aller en appel d’offres obtenue
  • Le permis de construction est obtenu
  • Les documents d’appel d’offres sont en cours de préparation
  • L’appel d’offres a été lancé le 9 février 2021
  • Le montant du plus bas soumissionnaire est plus élevé que le montant alloué pour la construction.
  • L’administration doit donc reporter ce projet.
  • Il sera relancé sur le marché en janvier 2022
  • Des fonds additionnels ont été octroyés par le MÉO
  • Le projet a débuté en juillet 2021
  • Les travaux de connexion exécutés par Enbridge ont été complétés début septembre 2021
  • Les travaux de rénovation du local de la pouponnière sont complétés à 100%.
  • Les fondations sont coulées pour l’agrandissement.
  • Les murs extérieurs sont terminés.
  • Les travaux de toiture sont en cours avec la pose des poutrelles métalliques.
  • Le permis d’occupation partiel de la pouponnière a été obtenu le 21 mars 2022
  • Le coulage de la dalle intérieure est terminé
  • La pose des fenêtres est en cours et les travaux de l’étanchéité du toit ont débuté
  • Les travaux de câblage électriques ont commencé
  • Les travaux d’étanchéité sur le toit et pour les murs sont en cours
  • La maçonnerie intérieure est terminée à 95 %.
  • L’installation de l’ossature métallique pour les murs en placoplâtre débutera la semaine prochaine
  • La pose de la membrane de protection est complétée
  • La pose des briques de parement débutera la semaine du 6 juin 2022.
  • La maçonnerie intérieure est terminée à 100 %.
  • Les travaux de gros œuvres achevés.
  • L’étanchéité des terrasses et de fenêtre en cours de finition.
  • Les travaux de paysagement et terrassement ont débutés la semaine du 21 novembre 2022
  • L’installation des armoires et menuiserie est en cours.
  • Les travaux de finition sont en cours.
  • Les travaux de l’addition sont achevés à 100 %
  • L’accès aux portatives est opérationnel
  • Les travaux de paysagement et d’engazonnement du terrain sont à compléter au mois de juin
  • La liste de déficiences est en cours de préparation
  • La correction des déficiences est en cours
  • Les déficiences sont adressées 
  • Finalisation du contrat avec contracteur en cours

  • L’appel d’offres pour sélection d’architectes est lancé le 4 février 2022
  • Le gabarit des espaces est en cours d’approbation par le MÉO.
  • Contrat octroyé à la firme d’architectes.
  • Le design préliminaire est en cours de préparation
  • Le processus de plan de site est en cours
  • La vérification de zonage est faite et une demande de plan de site n’est pas nécessaire
  • La demande de permis de construction est en préparation
  • La demande de permis de construction a été déposée à la ville
  • Le permis de construction octroyé par la ville de Toronto
  • La demande d’aller en appel d’offres incluant une demande de fonds additionnels a été envoyée le MÉO
  • Le financement additionnel approuvé par le Ministère
  • Les documents d’appel d’offres sont en cours de préparation
  • Le lancement de l’appel d’offres pour un contracteur est prévu pour novembre 2023

Documents :

Rappel : le MÉO a déjà autorisé l’administration d’aller en appel d’offres en 2018. Vu que les soumissions dépassaient le budget alloué, une révision des travaux a été nécessaire.

  • Le Comté de Simcoe a renouvelé son engagement envers le projet à la fin septembre 2019.
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offre.
  • L’approbation du MÉO pour procéder à l’appel d’offres est obtenue.
  • L’appel d’offres pour la construction est lancé le 11 janvier 2021.
  • L’ouverture des soumissions est prévue le 26 février 2021.
  • Le contrat de construction a été octroyé.
  • La mobilisation est prévue à la mi-mai 2021.
  • Les travaux de rénovation ont été complétés.
  • La correction des déficiences est en cours.

Croquis illustrant la conception des architectes

Description :

Construction d’une nouvelle école pour l’École secondaire Académie catholique Mère-Teresa

Notes:

  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Demande de plan de site déposée le 28 septembre 2018
  • Les commentaires des différentes agences de la ville de Hamilton ont été reçus le 14 novembre 2018
  • Les études et les rapports d’identification des services ont été exécutés
  • L’analyse du sol est en cours
  • L’analyse du sol a été réalisée
  • La demande de plan de site de Broughton a été réactivée
  • L’architecte a commencé le processus de réalisation des différentes études et analyses exigées par la ville
  • La 2ème soumission est prévue au début du mois de mars 2022
  • Des analyses supplémentaires du sol ont été demandées par la ville

Description :

Avancement des projets de construction

Notes:

  • Les plans préliminaires sont complétés
  • La rencontre préliminaire avec les différentes agences municipales est prévue le 25 octobre 2019
  • Le permis de démolition du bâtiment existant est obtenu
  • Le contracteur de démolition a été sélectionné suite à l’appel d’offres
  • Les travaux de démolition sont finis
  • La préparation du site pour la construction est en cours
  • Le plan de site a été approuvé le 9 juin 2020 à la réunion de la ville
  • L’estimé des coûts est préparé
  • La préparation des documents de demande d’aller en appel d’offres au MÉO sont en cours
  • Un estimé de coûts est en cours de préparation pour le nouveau design
  • L’estimé des coûts est complété
  • La demande d’aller en appel d’offres a été envoyée au MÉO
  • L’entente du plan de site est en cours de signature
  • L’entente du plan de site a été signé et approuvée par la ville
  • La préparation des documents d’appel d’offres est en cours
  • En attente de l’octroi du permis de construire
  • En attente de l’approbation du MÉO pour aller en appel d’offres
  • Le conseil a reçu l’approbation du MÉO pour procéder aux appels d’offres
  • Le conseil a reçu l’approbation du ministère pour aller en appel d’offres
  • Les appels d’offres sont rentrés au-dessus du budget alloué.
  • L’administration a débuté la négociation avec le plus bas soumissionnaire
  • Une demande de financement additionnel a été envoyée au MÉO le 30 mai 2022
  • Le MÉO a accordé des fonds additionnels.
  • Le contrat de construction a été accordé au plus bas soumissionnaire
  • Les travaux de fondations et de connexions aux services municipaux sont en cours.
  • Travaux de fondation sont complétés à 85%.
  • Travaux de voiries et réseaux d’assainissement et eau potable sont complétés à 75%.
  • Les travaux de fondation sont complétés à 100 %
  • Les murs périphériques sont en cours (10 %)
  • Travaux de voiries et réseaux d’assainissement et eau potable sont complétés à 80 %
  • Les travaux de fondation sont complétés à 100 %.
  • Les travaux de maçonnerie et structure du 1er étage sont complétés à 95%.
  • Les réseaux sous dallage sont complétés à 95%.
  • Travaux de voiries et réseaux d’assainissement et eau potable sont complétés à 85%.

  • Travaux de voiries et réseaux d’assainissement et eau potable sont complétés à 75 %
  • Les travaux de fondation sont complétés à 100 %
  • Les travaux de maçonnerie et structure du premier étage sont complétés à 100 %
  • Les réseaux sous dallage sont complétés à 100 %
  • Les travaux d’élévation du deuxième étage sont complétés à 90 %
  • Les travaux de la toiture sont complétés à 50 %
  • Travaux de voiries et réseaux d’assainissement et eau potable sont complétés à 85 %
  • Les travaux de raccordement des réseaux d’assainissement et d’eau pluviales sont achevés
  • Travaux d’isolation des murs extérieurs et de revêtement des façades en cours 70 %
  • Les travaux de finition sont en cours

Projets de garderies:

  • La firme d’architectes a été sélectionnée le 23 novembre 2018
  • Les dessins préliminaires sont complétés
  • Les démarches des plans de site avec les villes sont entamées
  • Les plans ont été présentés aux responsables des services de gardes

Description :

Avancement des projets de construction

Notes:

  • La firme d’architectes a été sélectionnée le 22 juillet 2021
  • Le plan d’étage a été approuvé par le MÉO
  • Le design détaillé est en cours
  • Le permis de construction est en cours de négociation avec la ville
  • La demande d’aller en appel d’offres a été soumise au MÉO
  • Le conseil a reçu l’approbation du MÉO pour procéder en appel d’offres
  • L’appel d’offres est en préparation pour un lancement en novembre 2022
  • L’appel d’offres pour la sélection de l’entrepreneur général a été lancé le 17 novembre 2022
  • Les soumissions dépassent le budget alloué par le MÉO
  • Une demande de fonds additionnels a été envoyée au MÉO le 21 décembre 2022
  • Les soumissions dépassent le budget alloué par le MÉO.
  • La demande de fonds additionnels a été acceptée par le MÉO et la lettre d’intention est envoyée au plus bas soumissionnaire pour signature.
  • Le contrat a été octroyé au plus bas soumissionnaire
  • Les travaux de construction commenceront en juillet 2023
  • Les travaux de maçonnerie sont achevés.
  • Les travaux mécanique et électrique sont en cours à 85 %
  • Les travaux de menuiserie sont en cours à 30 %

Description :

Construction d’une école secondaire catholique de langue française de 410 places à Brampton.

L’école sera construite sur un terrain de 10,7 acres sur le site Mount Pleasant à l’intersection du chemin Veterans et de la route Creditview à Brampton.

Échéancier à venir

Avancement des projets de construction

Notes :

  • Gabarit des espaces approuvé par le MEO
  • Le processus de morcellement du terrain est en cours
  • Appel d’offres pour choix d’architectes en cours de préparation
  • L’appel d’offres pour le choix d’architectes a été lancée le 5 avril 2023
  • L’offres de service architectural a été octroyé à la compagnie d’architectes Snyder
  • La réunion de démarrage des études est en cours de préparation
  • La phase design schématique est en cours de réalisation
  • Étude topographique en cours de réalisation 

Pour de plus amples renseignements, contactez :

Mikale-Andrée Joly, Directrice exécutive du Service des relations corporatives et Planification stratégique

Téléphone : 416-397-6564 poste 73130

Télécopieur : 416-397-6576
Courriel : mjoly@cscmonavenir.ca