MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Une élève du Csc MonAvenir a levé plus de 2 500$ pour aider son amie atteinte de leucémie!

Toronto, le 31 mars 2023 – Carla Matei, une élève de 3e année de l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-la-Jeunesse (NDDLJA) à Ajax a fait une présentation à la table du Conseil, mercredi 29 mars qui a ému tous les conseillers et conseillères scolaires. À l’automne dernier, Carla a eu l’idée d’amasser des fonds pour aider son amie, ancienne élève de NDDLJA qui est atteinte de leucémie. Carla voulait faire une bonne action et encourager son école à y prendre part. C’est ainsi que Carla a eu l’idée de faire des bracelets, de les vendre à l’école et sur son site Internet que ses parents ont créé pour elle.

 

 

Carla a ensuite présenté son idée à la direction de son école et a ensuite convaincu sa classe de faire des bracelets et de les vendre à l’école. Ils ont alors amassé 436$ lors de la vente de l’école.

 

 

Victime de son succès, Carla a dépassé son objectif qui était d’amasser 2500$, aujourd’hui elle a amassé 2648$!

 

Voici le site internet de sa levée de fonds qui est dorénavant terminée.

 

Grâce à sa créativité, son talent à rassembler les élèves pour atteindre un but commun et son leadership, Carla est devenue un modèle dans sa classe et dans son école.

 

Félicitations Carla pour cette initiative et tout ce que tu as entrepris pour atteindre ton but!

 

 

« Quel bonheur et fierté de voir une élève si jeune entreprendre de si bonnes initiatives avec bon cœur. Carla a monté son projet avec détermination et a su rallier ses camarades pour y prendre part. Elle se démarque par son leadership et le don de soi. Carla, tu fais la fierté de la famille du Csc MonAvenir et de tes parents! » déclare André Blais, directeur de l’éducation.

 

« La présentation de Carla a fait réchauffer les cœurs de toute la table du Conseil. Félicitations à Carla d’avoir réalisé son projet. Son geste est une source d’inspiration pour tous et nous rappelle l’importance de tendre la main » s’enthousiasme Geneviève Grenier, présidente du Conseil scolaire catholique MonAvenir.

 

 

Carla et ses parents entourés de Geneviève Grenier, présidente du Conseil et de Dorothée Petit-Pas, vice-présidente du Conseil

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet Conseil scolaire catholique MonAvenir sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Ce territoire est attribué à de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet.

 

– 30 –

 

Source:
Virginie Oger

 

Conseillère aux communications

Service des relations corporatives

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | Facebook | Twitter