MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Une autre étape importante de franchie en vue de l’ouverture prochaine de la nouvelle École élémentaire catholique de Brampton-Ouest (Caledon)

eecbo-directionToronto, le 4 avril 2016 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est fier d’annoncer la nomination de monsieur Alain Lalonde en tant que directeur de la nouvelle école élémentaire catholique de langue française qui ouvrira ses portes en septembre 2016 à Caledon.
L’ÉÉC Brampton-Ouest (Caledon) qui est située sur la rue Abbotside à Caledon accueillera 275 élèves de la maternelle à la 6e année. La Garderie éducative Petit bateau offrira quant à elle des services aux bambins (18 à 30 mois), aux enfants d’âge préscolaire (2 ½ à 4 ans) ainsi qu’un programme avant et après école pour les enfants âgés de 4 à 12 ans.
« Nous sommes très heureux de pouvoir permettre aux familles francophones catholiques de Caledon et des régions avoisinantes de fréquenter une école à proximité de leur domicile. L’ÉÉC Sainte-Jeanne-d’Arc compte un effectif de près de 500 élèves et se situe plus au Sud de Brampton. La demande pour une éducation en français dans la région est en forte croissance et cette nouvelle école permettra ainsi de se rapprocher de la communauté et de permettre à encore plus de familles de se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française. » annonce Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
Le nouveau directeur, Alain Lalonde, œuvre dans le domaine de l’enseignement depuis près de 25 ans. Il a travaillé dans plusieurs écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud et occupe un poste de direction depuis 2006. « Il s’agit d’une annonce réjouissante et une étape importante pour l’ouverture prochaine de notre nouvelle école à Caledon. Alain Lalonde a acquis une vaste expérience en enseignement et en gestion au sein du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et nous sommes confiants qu’il relèvera ce nouveau défi avec brio. » déclare le directeur de l’éducation du CSDCCS, André Blais.
Les travaux de construction de l’école qui avaient débuté en juin 2015 devraient se clôturer d’ici la fin de l’année scolaire ce qui permettra l’aménagement des espaces et l’installation du mobilier durant l’été. Les contribuables intéressés peuvent suivre l’évolution de ce projet sur le site Internet du CSDCCS, dans la section Projets de construction.
Pour toute information supplémentaire sur l’ouverture de cette nouvelle école ou pour inscrire votre enfant, veuillez nous contacter au 1-800-274-3764.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie du présent document sous une autre forme, veuillez consulter notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs