MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Un nouveau conseiller scolaire pour la région de Welland

Toronto, le 29 février 2024 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est heureux d’accueillir monsieur Jean Max Philomé à titre de conseiller scolaire pour la région de Welland. Monsieur Philomé a été assermenté hier soir, durant la réunion régulière du 28 février. Il a été nommé au terme du processus de nomination visant à combler le siège vacant.

 

Originaire d’Haïti, monsieur Philomé est diplômé en administration et en sciences comptables de l’Université G.O.C. de Port-au-Prince. Il est aussi titulaire d’un certificat en gestion des ressources humaines du Niagara College et est un membre en règle de l’Association des professionnels en ressources humaines (HRPA) de l’Ontario.

 

Très actif au sein de la communauté francophone de la région du Niagara, il a œuvré bénévolement au sein de plusieurs organismes, notamment la paroisse du Sacré-Cœur de Welland, le Centre de santé communautaire Hamilton-Niagara, la Société canadienne du cancer et Habitat pour l’Humanité. Il est aussi un parent de l’École élémentaire catholique Saint-François d’Assise (Welland).

 

« M. Philomé jouit d’une excellente feuille de route et s’est grandement impliqué dans la communauté au fil des années. Sa connaissance approfondie de nos écoles est un atout considérable, d’autant plus qu’il a eu l’occasion de voir ses propres enfants fréquenter nos établissements », déclare la présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier.

 

« Toutes les conseillères et tous les conseillers scolaires sont enthousiastes à l’idée de travailler aux côtés de M. Philomé. Nous sommes convaincus que sa passion pour l’éducation et son engagement envers la communauté contribueront de manière significative à l’amélioration continue de notre système éducatif », ajoute la vice-présidente, Nathalie Dufour-Séguin.

 

« Je suis très reconnaissant de la confiance que la table du Conseil place en moi », affirme le nouveau conseiller scolaire. « C’est un honneur de mettre mes compétences au service du Csc MonAvenir, des élèves et des familles et d’ainsi contribuer au succès de notre conseil scolaire catholique de langue française. »

 

La région électorale de Welland comprend l’École secondaire catholique Saint-Jean-de-Brébeuf, les écoles élémentaires catholiques du Sacré-Cœur et Saint-François d’Assise de Welland ainsi que l’École élémentaire catholique Saint-Joseph de Port Colborne.

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet Conseil scolaire catholique MonAvenir sur Facebook, sur X et sur Instagram.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne et qui englobe de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur ces terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet.

 

– 30 –

 

Source:
Virginie Oger

Conseillère aux communications

Service des relations corporatives

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | Facebook | X (anciennement Twitter)