MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Trois élèves du CSDCCS se distinguent lors d’un concours de l’Association de la presse francophone

IMG_1535
Hailey Thys (finaliste), Brianna Leblanc (gagnante de la 2e place au Canada) et Winston Fournier (finaliste) ont été honorés pour leur participation au concours « Présente-moi ta femme d’exception » en compagnie de l’enseignante Tiffany Reid, l’éditeur Denis Poirier, l’enseignante Johanne Joly et la directrice de l’ÉÉC Jean-Paul II Lucie Elliott. Crédit: Christiane Beaupré, le Métropolitain

Toronto, le 8 février 2017 – Brianna Leblanc, Hailey Thys et Winston Fournier, trois élèves de 6e année de l’École élémentaire catholique Jean-Paul II à Whitby se sont démarqués lors de leur participation au concours « Présente-moi ta femme d’exception ». Brianna a d’ailleurs remporté la deuxième place au Canada ce qui lui a mérité une bourse de 100 $. Denis Poirier, éditeur du journal Le Métropolitain, a de plus remis, au nom de l’Association de la presse francophone (AFP), un certificat et un recueil de bandes dessinées aux finalistes et à la gagnante.
Johanne Joly et Tiffany Reid, deux enseignantes de 6e année de l’ÉÉC Jean-Paul II, avaient décidé d’inclure cette activité dans le cadre d’un module du programme du Baccalauréat international portant sur différents enjeux, dont la situation des femmes et du droit de vote à travers le monde. Pour le concours, les élèves devaient présenter une femme d’exception en produisant une œuvre artistique accompagnée d’une petite explication sur le choix de l’individu.
Brianna a ainsi choisi de dessiner sa tante qui est policière et qui fait beaucoup de bénévolat auprès des personnes malades. « Quand elle parle de sa tante, ses yeux s’illuminent », commente son enseignante, Mme Joly. Hailey a quant à elle décidé de présenter sa maman alors que Winston a choisi Marie Curie, physicienne et chimiste polonaise qui a été la première femme à remporter un prix Nobel.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud tient à féliciter Brianna, Hailey et Winston pour cette très belle reconnaissance et à remercier les enseignantes et toute l’école pour leur participation à cette très belle initiative.
Vous trouverez les photos de la remise de prix sur la page Facebook du CSDCCS.
 
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs