MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Ouvrir des portes de miséricorde

csdccs_affiche-semaine-catholiqueToronto, le 2 mai 2016 – Aujourd’hui marque le début de la Semaine de l’éducation catholique dans les écoles du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) sous le thème « Ouvrir des portes de miséricorde ». Ce thème s’inscrit dans le cadre de l’Année de la miséricorde décrétée par le pape François.
La miséricorde apparaît comme l’attachement profond d’un être pour un autre et particulièrement de Dieu pour la personne humaine. Nous sommes appelés à ouvrir des portes de miséricorde pour permettre de vivre l’expérience de l’amour de Dieu qui console, qui pardonne, et qui donne l’espérance.
Tout au long de cette semaine, les élèves prendront part à de multiples activités organisées pour l’occasion qui leur permettra de vivre des expériences inspirées des récits de l’évangile où Jésus démontre ce que signifie être miséricordieux. Des activités seront également organisées pour souligner la Semaine nationale de la santé mentale qui se célèbre du 4 au 10 mai 2016. Toutes ces initiatives donneront ainsi des outils aux élèves et membres du personnel pour qu’ils puissent atteindre un bien-être qui leur permettra de s’épanouir tant au plan académique que dans leur vie personnelle.
« Au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud, nous valorisons un milieu d’apprentissage accueillant, sain et sécuritaire où tous et toutes peuvent développer pleinement leur potentiel. Ensemble, dans le respect de nos valeurs chrétiennes, nous pouvons créer un environnement où chacun se sent valorisé et en sécurité. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
« La Semaine de l’éducation catholique est l’occasion de reconnaître le merveilleux travail de tous les intervenants en éducation catholique de langue française ainsi que de remercier les parents pour leur engagement et la confiance qu’ils témoignent aux écoles élémentaires et secondaires du CSDCCS. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.
Pour en apprendre davantage sur les activités offertes aux élèves dans le cadre de la Semaine catholique de l’éducation, veuillez visiter le site de l’Office Provincial de l’Éducation de la foi Catholique de l’Ontario (OPECO) : http://www.opeco.ca/semaine-education/2016/.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie du présent document sous une autre forme, veuillez consulter notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs