MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Nouveau nom pour l’ÉC de Stouffville : École catholique Pape-François

pope__francisToronto, le 25 février 2016 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer que l’École catholique de Stouffville porte désormais le nom suivant : École catholique Pape-François. Ce nom a été adopté au cours de la séance régulière du Conseil le 24 février. L’école est située au 276, boulevard Sunset, à Stouffville.
Le pape François est un témoin de l’Évangile et un guide qui inspire non seulement les catholiques, mais toutes les personnes de bonne volonté, à sortir d’eux-mêmes pour aller à la rencontre de l’autre et de Dieu. Il sera une référence de tous les moments pour les élèves et le personnel ainsi que tous ceux et celles qui viendront à l’École catholique Pape-François. Cette école a ouvert ses portes en septembre 2015 et accueillera en septembre 2016 des élèves de la maternelle à la 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région de Stouffville et ses environs puissent y faire toute leur scolarité, de la maternelle à la 12e année.
« Je remercie sincèrement les parents ainsi que tous ceux et celles qui ont participé avec enthousiasme au processus de sélection d’un nom pour l’école de Stouffville. L’École catholique Pape-François a maintenant un guide spirituel vers lequel les enseignants et les élèves peuvent se tourner pour vivre leur foi et accomplir leur devoir de citoyens et de chrétiens. » déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
Caroline Bourret, conseillère scolaire pour la région de York, y voit une belle façon d’ancrer cette nouvelle école dans la communauté : « Les familles catholiques francophones de York peuvent désormais appeler leur école par un nom évocateur qui les rassemble. York est une région en forte croissance et l’ÉC Pape-François est heureuse d’offrir une éducation de qualité à toutes les familles désirant que leurs enfants étudient dans un milieu catholique en français. »
André Blais, directeur de l’éducation, voit dans le choix de ce nom une continuité dans la mission du CSDCCS : « Le personnel scolaire de la nouvelle école de Stouffville porte une attention particulière au bien-être des élèves pour favoriser leur apprentissage. Le nom du pape François est donc tout désigné puisque le pape lui-même prône une vision du bien-être ancré dans ce qui est fondamental pour l’être humain. Ainsi, la bien nommée École catholique Pape-François forme des apprenants à vie motivés par leurs enseignants à cultiver les dons que Dieu confie à ses jeunes afin qu’ils deviennent des citoyens engagés et ouverts, prêts à créer des ponts avec tous. »
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie du présent document sous une autre forme, veuillez consulter notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

[30]
Source :
Marthe Métayer
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
mmetayer@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs