MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

L’École élémentaire d’Etobicoke (Richview) emménage dans ses nouveaux locaux

eece-exterieurToronto, le 23 mars 2016 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme et une pointe de curiosité que les jeunes élèves de l’École élémentaire catholique d’Etobicoke (Richview) se sont installés dans leurs nouveaux locaux au retour du congé de mars. Le nouveau bâtiment est situé à la même adresse que l’ancienne école, 59, chemin Clement à Etobicoke. L’ÉÉC d’Etobicoke (Richview) accueille actuellement des élèves de la maternelle à la 1re année. À partir de septembre 2016, elle offrira tous les niveaux de la maternelle à la 6e année.
Pour commencer la journée, la directrice, Madame Brenda Dubé, secondée par tout le personnel scolaire, avait organisé un rassemblement au gymnase, auquel se sont joints quelques parents. Afin de laisser aux enseignants titulaires le temps d’organiser leur nouvelle salle de classe, les élèves ont ensuite été pris en charge par du personnel de l’animation culturelle et pastorale. Il y avait des ateliers de dessin et de coloriage, de création de bracelets de perles et de danse au tapis.
Plusieurs parents des élèves fréquentant l’école ont déjà eu l’occasion de visiter le bâtiment et une autre visite guidée aura lieu le 31 mars, à l’occasion de l’atelier de sensibilisation à l’émergence de la littératie organisé par le Conseil d’école. Les parents souhaitant inscrire leur enfant dans cette nouvelle école sont invités à venir rencontrer le personnel et découvrir l’école lors de la Soirée portes ouvertes qui aura lieu le 21 avril de 18 h à 19 h.
« Nous sommes très heureux que les élèves puissent désormais étudier et jouer dans un environnement neuf et adapté à leurs besoins. C’est d’autant plus important que le nombre des familles catholiques francophones est en croissance constante dans la communauté environnante. La nouvelle école d’Etobicoke va pouvoir répondre à leur demande et nous attendons tous avec impatience les nouveaux élèves des niveaux d’études de la maternelle à la 6e année à la rentrée de septembre. » déclare Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.
« Je souhaite la bienvenue aux élèves dans leur nouvelle école. Étant donné qu’elle a été construite à côté de celle qu’ils occupaient auparavant, ils ont eu la chance de voir toutes les étapes de sa construction depuis un an et beaucoup avaient bien hâte de pouvoir s’y installer. C’est maintenant chose faite. Je remercie les parents et le personnel pour leur patience, le temps que les travaux soient finis. Je veux aussi souligner le leadership et le professionnalisme dont ont fait preuve la direction, Madame Brenda Dubé et tout le personnel scolaire pour que le déménagement se fasse dans les meilleures conditions. » déclare André Blais, directeur de l’éducation.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie du présent document sous une autre forme, veuillez consulter notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/

[30]
Source :
Marthe Métayer
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
mmetayer@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs