MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Le CSDCCS devient propriétaire du terrain pour la construction de la nouvelle École élémentaire et secondaire Monseigneur-Jamot à Peterborough

École élémentaire et secondaire Monseigneur-JamotToronto, le 27 mars 2015 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer qu’il est aujourd’hui officiellement propriétaire du terrain situé au 2350 boulevard Woodglade à Peterborough. Tout récemment, le Conseil municipal de la ville de Peterborough a approuvé la demande de zonage du terrain, ce qui a permis au CSDCCS de conclure son offre d’achat.
Le CSDCCS poursuit les démarches déjà entamées avec les architectes et la ville de Peterborough afin de finaliser le plan de site et soumettra sous peu une demande auprès de la ville de Peterborough pour l’approbation dudit plan.
La nouvelle école pourra accueillir 430 élèves.
Elle offrira les niveaux de la maternelle à la 12e année et l’ouverture est prévue pour la rentrée de l’année scolaire 2016-2017.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la communauté de Peterborough. Les parents réclament depuis plusieurs années l’ouverture d’une école qui leur permettrait d’exercer leur droit à l’éducation catholique de langue française. » affirme Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.
« En devenant propriétaire du terrain, le CSDCCS fait un pas de plus vers la réalisation d’un projet de très grande importance pour la communauté catholique de langue française de la région de Peterborough. Les élèves pourront bientôt poursuivre leur scolarisation jusqu’à la 12e année dans une école catholique de langue française située ici même dans la région. » souligne Roger Brideau, conseiller scolaire de la région.
« Les élèves de la région de Peterborough pourront dorénavant poursuivre leur éducation dans une installation moderne et propice à l’apprentissage au 21e siècle. » affirme Réjean Sirois, directeur de l’Éducation. « La nouvelle école contribuera sans aucun doute à l’essor de la communauté catholique de langue française de la région. »
Il est possible de suivre l’évolution des travaux de construction en consultant le site Internet du CSDCCS au www.csdccs.edu.on.ca/ecoles/projets-de-construction/
[30]
Source :
Marthe Métayer
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
mmetayer@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs