MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Non classé

Élève de l’École secondaire catholique Renaissance admise au prestigieux programme QuARMS de l’université Queen’s à Kingston

Abby Karunakaran Christi, étudiante du programme du diplôme IB en 12e année à l’ÉcChristi Abbyole secondaire catholique Renaissance à Aurora a été admise à l’université Queen’s à Kingston, dans le programme QuARMS «Queen’s University Accelerated Route to Medical School».  Pour être  admissible au programme QuARMS, l’étudiant doit être un candidat pour la Bourse du chancelier du Canada. QuARMS lui permettra d’entrer à  l’école de médecine après seulement deux années d’études de premier cycle dans la faculté d’arts et sciences. Chaque année, le programme accepte 10 étudiants à travers le pays.
Abby est une élève très impliquée dans son école : elle a, entre autres, fondé et dirigé le club de l’ONU, qui, depuis le début de l’année, a permis à plusieurs élèves de vivre de belles expériences enrichissantes. En plus de ses nombreux succès académiques, elle a aussi été impliquée dans des activités de Habitat pour l’humanité et la pièce de théâtre de l’ÉSC Renaissance de l’an dernier.
C’est la première fois qu’une élève de l’ÉSC Renaissance est admise au programme QuARMS.
Bravo Abby!
«C’est un honneur incroyable d’avoir été sélectionnée comme candidate! Tout ce que j’ai pu accomplir, que ce soit académique ou parascolaire aurait été impossible sans l’appui de tous les individus et écoles qui m’ont aidé dans mon parcours de la première année jusqu’à ma douzième année. Je suis aussi très reconnaissante envers la direction de l’ÉSC Renaissance, Mme Martyne Laurin, et le personnel enseignant pour leur temps pendant le processus de demande. Le programme QuARMS me donne l’opportunité d’aborder et de terminer les études médicales plus tôt que d’habitude. Je m’assurerai de bien utiliser cette opportunité pour venir en aide à la communauté autour de moi au Canada, mais aussi à travers le monde» a cité Abby.