MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Deux nouveaux agents de liaison communautaire au CSDCCS

agent-liaisonToronto, le 12 septembre 2016 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’accueillir deux nouveaux agents de liaison communautaire au sein de l’équipe du Service des relations corporatives.
Yves Lévesque débutera ainsi ses fonctions en tant qu’agent de liaison communautaire des régions de York et  Simcoe durant la semaine du drapeau franco-ontarien. Il prend la relève de Nadia Martins qui a récemment été nommée directrice générale de l’Association des francophones de la région de York Inc. (AFRY). Yves Lévesque est bien connu du CSDCCS et de la communauté puisqu’il a été non seulement conseiller scolaire et président du Conseil et aussi, largement engagé dans de nombreux projets communautaires de la région de York. À ce jour, il est actif au niveau de l’Entité 4 et de la Mission Catholique Saint-Frère-André. Sa grande connaissance du milieu de l’éducation et des organismes communautaires fait de lui un atout indéniable pour que le CSDCCS puisse continuer de bâtir des relations et des partenariats dans les régions de York et Simcoe.
Les régions de Toronto et Durham accueilleront également un nouvel agent de liaison communautaire dès le 1er octobre. Arsène Tsafack remplacera Adolphine Mukamanzi qui prendra un congé sans solde d’un an pour poursuivre un projet de développement communautaire en Afrique. Arsène a occupé des fonctions similaires au sein du Conseil scolaire acadien provincial ainsi qu’à la Municipalité Havre-Saint-Pierre et Minganie en Forme. Il a une vaste expérience au sein d’organismes communautaires tant au Canada qu’à l’international qui lui permettront de rapidement s’adapter à ses nouvelles fonctions.
Messieurs Lévesque et Tsafack s’ajoutent à l’équipe des agents de liaison communautaire qui comprend également Franklin Leukam pour les régions de Hamilton-Niagara et Marie-Pierre Daoust pour les régions de Peel-Halton et Waterloo-Wellington.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs