MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Deux élèves conseillers élus pour l’année scolaire 2023-2024!

Toronto, le 23 février 2023 – C’est le mercredi 22 février que l’élection des deux nouveaux élèves conseillers a été entérinée suite aux élections qui ont eu lieu le même jour. Cassandra Geronga de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel et Lucas Sayegh de l’École secondaire catholique Renaissance seront les représentants des élèves à la table du Conseil pour l’année scolaire 2023-2024. Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2023 et se terminera le 31 juillet 2024.

 

L’élection des élèves conseillers et conseillères s’est tenue le 22 février 2023 en virtuel où des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires du Csc MonAvenir ont voté en ligne pour les candidats de leur choix. Huit jeunes étaient candidats.

 

« Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves cette année. Je tiens à remercier tous les candidats qui se sont montrés intéressés pour le poste. Les élections en virtuel se sont tenues dans le véritable esprit d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important dans sa vie d’étudiant et riche d’expérience dans le monde politique. Joignez-vous à moi pour féliciter et souhaiter la bienvenue à nos deux nouveaux élèves conseillers. » affirme André Blais, directeur de l’éducation.

 

Portrait de Cassamndra Geronga Cassandra  Geronga est une élève de 11e année de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel à North York et en première année du Diplôme IB. À son école, elle est directrice artistique au sein du Conseil des élèves, pianiste pour la chorale de l’école, membre de l’équipe de course de fond et représentante de Monseigneur-de-Charbonnel à l’AESD. Très organisée, déterminée et attentionnée, Cassandra est fière d’avoir été admise dans un programme médical à l’Université de Yale (États-Unis) cet été et travaille dans un centre médical en parallèle de ses études afin de devenir pédiatre. Cassandra est une élève créative, ambitieuse et intègre, elle est fière de pouvoir représenter la voix des élèves lors de la prochaine année scolaire. Déterminée, ouverte d’esprit et serviable, Cassandra est prête à relever les défis et à sortir de sa zone de confort pour la prochaine année scolaire en tant qu’élève conseillère.

 

Portrait de Lucas SayeghLucas Sayegh, de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora, est aussi un élève de 11e année. Lucas est un élève passionné et à la recherche de l’excellence. Doté de nombreux prix académiques, étudiant dans le programme pré-IB et participant à de nombreux concours, Lucas se démarque par ses notes excellentes et son implication dans de nombreux programmes d’enrichissement scolaire, dans des expériences de bénévolat et dans des activités parascolaires. Lucas est un fier ambassadeur de son école grâce à sa participation active lors des portes ouvertes de son école et sa participation aux programmes d’athlétisme.  Lucas a à cœur de réussir ses études tout en étant un bon élève conseiller, à l’écoute, fort de son leadership et d’être un bon communicateur. Doté d’un esprit d’équipe, analytique et organisé, Lucas est impatient de commencer son mandat en août 2023 et d’avoir un impact positif sur la vie de nombreux élèves.

 

« Au nom de l’ensemble de la table du Conseil, j’aimerais féliciter Cassandra et Lucas pour leur nomination. Je tiens également à remercier tous les autres candidats pour leur intérêt, leur présence et leur candidature. La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves. » a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

 

 

Suivez les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet Conseil scolaire catholique MonAvenir sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Ce territoire est attribué à de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet.

 

– 30 –

 

Source:
Virginie Oger

 

Conseillère aux communications

Service des relations corporatives

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | Facebook | Twitter