MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Deux élèves conseillères élues pour l’année scolaire 2024-2025

Toronto, le 1er mars 2024 – C’est le mercredi 28 février que l’élection de deux nouvelles élèves conseillères a été entérinée suite aux élections qui ont eu lieu le matin même. Sarina Sajjadi de l’École secondaire catholique Renaissance et Nicole Geronga de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel seront les représentantes des élèves à la table du Conseil pour l’année scolaire 2024-2025. Leur mandat prendra effet dès le 1er août 2024 et se terminera le 31 juillet 2025.

L’élection s’est tenue le 28 février 2024 en virtuel où des représentants des conseils d’élèves des écoles secondaires du Csc MonAvenir ont voté en ligne pour les candidats de leur choix. Six jeunes élèves étaient candidats.

 

« Nous sommes ravis de l’intérêt et de la participation active des élèves à nouveau cette année. Je tiens à remercier tous les candidats et candidates qui se sont montrés intéressés pour le poste. Les élections se sont tenues dans l’esprit d’une campagne et en conformité au processus décisionnel démocratique. Être un élève conseiller, c’est un rôle très important dans sa vie d’étudiant et riche d’expérience dans le monde politique. Joignez-vous à moi pour féliciter et souhaiter la bienvenue à nos deux nouvelles élèves conseillères », affirme Nicole Mollot, directrice de l’éducation.

 

Nicole Geronga est une élève de 10e année de l’École secondaire catholique Monseigneur-de-Charbonnel à North York et est représentante des élèves depuis trois ans. En dehors de l’école, Nicole est passionnée de sports, entraîneuse bénévole de soccer et capitaine de l’équipe de football, volleyball et flag-football, elle a acquis de solides compétences en leadership et se fait un honneur d’appliquer tous ses conseils tout en prenant soin de chaque membre des équipes. Très organisée, engagée, persévérante et attentionnée, Nicole est fière de son parcours et prête à mettre ses nombreuses qualités au travail et à remplir pleinement ce nouveau rôle. Passionnée de lecture, curieuse et polyvalente, Nicole est prête à relever ce nouveau défi et à contribuer de manière significative à la table politique et ainsi représenter la voix des élèves en tant qu’élève conseillère.

Sarina Sajjadi, de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora, est une élève de 11e année. C’est une élève passionnée, communicative avec un parcours atypique. D’origine iranienne, Sarina s’engage à donner une voix aux élèves quel que soit leur parcours. Sarina est la fière fondatrice de l’équipe de danse filles à Renaissance (Varsity 9-12) et elle est également membre des équipes de badminton, soccer, volleyball et basketball. Étudiante au BI et membre de plusieurs clubs et associations, Sarina a créé sa propre entreprise de consultation pour aider les personnes iraniennes à immigrer. Elle a également été tutrice à Oxford Learning Centre ce qui lui a permis d’avoir une meilleure vision des besoins éducatifs des adolescents. Dotée d’un esprit collaboratif, visionnaire et déterminée, Sarina est impatiente de commencer son mandat en août 2024.

 

« Au nom de l’ensemble de la table du Conseil, j’aimerais féliciter Sarina et Nicole pour leur élection. Je tiens également à remercier tous les autres candidats pour leur intérêt, leur présence et leur candidature. La présence d’élèves autour de la table est extrêmement importante et nous permet de mieux comprendre la réalité et les besoins des élèves », a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet Conseil scolaire catholique MonAvenir sur Facebook, sur X et sur Instagram.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année au sein de ses 61 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne et qui englobe de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur ces terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet.

 

– 30 –

 

Source:
Virginie Oger

Conseillère aux communications

Service des relations corporatives

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | Facebook | X (anciennement Twitter)