MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Des emplois d’été en français pour les élèves du CSDCCS

Nicolas, Pascale et Sophie ont travaillé au Camp Bivouac de la Clé
Nicolas, Pascale et Sophie ont travaillé au Camp Bivouac de la Clé

Toronto, le 20 juin 2016 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer qu’il offrira la possibilité à près de 20 élèves inscrits au sein de ses écoles secondaires d’obtenir un emploi en français cet été.
C’est grâce à une subvention du Ministère de l’Éducation de l’Ontario dans le cadre du programme « Accent sur les jeunes » que le CSDCCS a pu développer des partenariats avec des organismes francophones des diverses régions desservies par ses écoles catholiques de langue française. Le programme « Accent sur les jeunes » permet aux jeunes d’obtenir une expérience de travail et d’acquérir des qualités professionnelles en leadership, en travail d’équipe par l’entremise d’un emploi, en français, offert par et pour la communauté.
« Un emploi d’été est une occasion parfaite pour bâtir de l’assurance et acquérir des habiletés de vie précieuses. Il s’agit d’une expérience très enrichissante pour les élèves d’autant plus qu’ils pourront travailler en français. » a affirmé la présidente du Conseil, Melinda Chartrand.
Nombreux partenaires de la communauté ont répondu à l’invitation lancée par le CSDCCS pour la création d’emploi pour des jeunes. Après un examen des demandes reçues, le CSDCCS annonce aujourd’hui les organismes qui profiteront de la subvention « Accent sur les jeunes » :

  • Centre Francophone de Toronto
  • La Cité à Toronto
  • Campus Glendon de l’Université York
  • Centre français de Hamilton
  • Ballon Rouge à Hamilton
  • La Clé dans la région de Simcoe
  • Association des francophones de la région de York (AFRY)
  • Théâtre Canafrique dans la région de Peel
  • Foyer Richelieu Welland
  • Conseil des organismes francophones de la région de Durham (COFRD)

« Nous aimerions remercier le Ministère de l’Éducation de l’Ontario et tous les organismes communautaires qui ont soumis leur proposition de projet au CSDCCS. Nous apprécions grandement la belle collaboration qui existe entre nous. » déclare André Blais, directeur de l’éducation.
Grâce à votre collaboration, des élèves du CSDCCS auront la chance de travailler en français cet été dans des emplois variés allant de moniteur de camp d’été, commis de bureau et agent des communications et du marketing.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année plus de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs


centre-franco-logolacledlabaie-logoafry-logocanafric-logole-ballon-rougecentre-francais-hamiltonglendon-logola-cite-logocofrd-logofoyer-richelieu-logoOntario20logoTril_Vert_KO