MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Budget 2016-2017 – les conseillers scolaires approuvent un budget équilibré de 236 millions

Nov.2015-235Toronto, le 14 juin 2016 – Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) a adopté un budget équilibré de 236 millions de dollars pour l’année scolaire 2016-2017. Le budget a été adopté lors de la séance ordinaire du Conseil du 13 juin 2016.
« Je suis très fière qu’encore cette année, les conseillers et conseillères scolaires et l’administration aient pu produire un budget équilibré souligne Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS. Le climat fiscal de l’heure impose des resserrements importants à travers tout le système public, incluant le secteur de l’éducation. Le budget approuvé maintient les services en salle de classe. Ceci est possible, entre autres, grâce à la croissance soutenue du nombre d’élèves que connait le CSDCCS. »
« Le budget augmente de 8 M$ et maintient l’ensemble des programmes et services offerts aux élèves, affirme André Blais, directeur de l’éducation. Je me permets de souligner l’impact significatif des améliorations mises en place en approvisionnement. Ces nouvelles mesures ont généré des économies importantes pour le CSDCCS ce qui fait en sorte que l’investissement en salle de classe a été maintenu, sinon augmenté. »,
Le budget prévoit donc l’augmentation des enveloppes dans plusieurs domaines, conformément aux conventions collectives en vigueur et aux exigences du ministère de l’Éducation (MÉO) et le maintien des programmes qui favorisent la réussite des élèves. En voici un aperçu :

  • Augmentation du nombre d’enseignants afin de respecter les exigences du MÉO et refléter la croissance des effectifs;
  • Augmentation du budget alloué à l’enfance en difficulté;
  • Augmentation du budget alloué au dossier Premières nations, Métis et Inuits;
  • Augmentation du budget alloué au transport scolaire afin de couvrir la hausse des coûts, les ajouts de route pour les nouvelles écoles et la croissance d’effectifs.
  • Majoration du repère pour le fonctionnement afin de couvrir les hausses de prix de l’énergie (électricité) et des contrats d’entretien;
  • Majoration au niveau du programme d’insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant;
  • Embauche du personnel à la direction d’école, au secrétariat et à la conciergerie pour la préparation de l’ouverture des nouvelles écoles pour l’année scolaire 2017-2018.

Ce budget reflète l’engagement continu du CSDCCS pour une éducation catholique de langue française de qualité, visant le succès de chaque élève.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année près de 16 000 élèves, au sein de ses 57 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie du présent document sous une autre forme, veuillez consulter notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Mikale-André Joly
Directrice du Service des relations corporatives
Tél : 416.397.6564, poste 73130
mjoly@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs