MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Un premier pas vers une nouvelle école élémentaire catholique pour la communauté scolaire de Milton

Toronto, le 4 mars 2015 – Le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) a approuvé vendredi dernier le financement pour l’achat d’un terrain afin de permettre la construction d’une deuxième école élémentaire catholique de langue française à Milton. Un site de 5,36 acres situé au coin de la promenade Ferguson et de l’avenue Louis Saint-Laurent permettra de répondre à la demande croissante pour une éducation catholique de langue française dans la région. La prochaine étape pour le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est d’obtenir le financement pour la construction du nouveau bâtiment. Le CSDCCS a soumis son plan d’affaires au MÉO et est en discussion avec ce dernier pour obtenir le financement nécessaire à la construction de cette nouvelle école.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle. Ceci permettra au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud de devenir propriétaire du terrain et de sécuriser l’emplacement de la future école. Nous espérons pouvoir offrir, dans un avenir proche, une deuxième école à la communauté scolaire catholique de Milton.» déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
L’École élémentaire catholique Saint-Nicolas qui est située au 720, avenue Woodward à Milton est à surcapacité depuis plusieurs années. En 2015-2016, il y aura huit portatives sur le site de l’école et il n’y aura plus d’espace pour augmenter la capacité d’accueil. « Cette nouvelle école s’ajoutera à celle de l’ÉÉC Saint-Nicolas à Milton afin de permettre à un plus grand nombre d’élèves de la région de fréquenter une école élémentaire catholique.» mentionne Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS.
« La communauté francophone de la région est très heureuse d’apprendre qu’une nouvelle école devrait voir le jour au courant des prochaines années. J’aimerais d’ailleurs remercier les parents qui ont appuyé le projet en sollicitant l’engagement de la communauté. Les élèves qui complètent leurs études au sein des écoles du CSDCCS sont complètement bilingues ce qui est un avantage indéniable pour les employeurs de la région. » affirme Dominique Janssens, conseiller scolaire de la région.
Vendredi dernier, une rencontre administrative a eu lieu avec tous les partenaires dont la Ville de Milton, la région de Halton, Halton Region Conservation Authority ainsi que Mattamy Homes limited, afin de discuter du changement de zonage et de l’élaboration du plan de site. Les procédures pour l’acquisition du terrain se poursuivent avec le propriétaire du terrain ainsi qu’avec l’administration de la ville de Milton et de la région de Halton.
Pour près de 25 000 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 15 500 élèves au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et 9 400 élèves au Conseil scolaire catholique Providence, le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Information :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120 | etownersarault@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs