MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Réunion ordinaire Réunions Réunions du conseil

Réunion du Conseil

Ordre du jour de la réunion du Conseil du 31 mai 2023 (PDF non accessible)

Procès-verbal de la réunion du Conseil du 31 mai 2023 (PDF non accessible)

 

 

Pour en savoir davantage…

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir tiendra sa réunion mensuelle du Conseil le mercredi 31 mai 2023 à compter de 19 h. Les portes ouvriront à 18 h 30. Veuillez prendre connaissance de l’information ci-dessous :

 

1. À titre de rappel, selon le Règlement de procédures du Conseil scolaire catholique MonAvenir, la langue de communication et de travail lors des réunions du Conseil est le français.

 

2. Il est interdit de prendre des photos ou des vidéos des discussions sans y avoir été autorisé au préalable.

 

3. Il y a un nombre limité de sièges dans la salle du Conseil. Les sièges seront disponibles selon le principe du premier arrivé, premier servi. Les personnes qui n’auront pas de place assise dans la salle du Conseil pourront visionner la réunion du Conseil via la chaine Youtube sur leur appareil personnel.

 

4. Toutes les personnes qui entreront dans l’édifice devront signer un registre et produire une pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement qui confirme l’information qui aura été inscrite au registre. Les élèves actuels du Csc MonAvenir pourront produire leur carte d’étudiant.

 

5. Des gardiens de sécurité seront présents pendant la rencontre.

 

6. Les conseillers scolaires ont reçu toute l’information nécessaire et ont pris une décision éclairée lors de la réunion mensuelle du mois de mars 2023.

 

7. Conduite et décorum pendant la réunion :  Le Règlement de procédures du Csc MonAvenir requiert que toute personne doit s’adresser à la présidence, se limiter à la question à l’étude, s’abstenir de faire du bruit ou de causer entre eux. Elle ne doit pas couper la parole ni tenir des propos injurieux. Toute personne qui ne respecte pas le Règlement de procédures du Conseil, ne se conforme pas à une décision de la Présidence ou du Conseil, cause une agitation ou un vacarme indus peut risquer d’être interrompue ou de faire l’objet d’une sanction, se voir ordonner par la Présidence de quitter les lieux. En cas de refus, la Présidence peut ordonner que la personne en cause soit expulsée de la salle ou des locaux du Conseil.

 

8. Les membres du public peuvent assister à une réunion publique du Conseil, mais n’ont pas le droit de participer aux discussions et ne peuvent pas s’adresser directement aux conseillers scolaires lors de la tenue d’une réunion.

 

9. La Présidence du Conseil rappelle, sans équivoque, qu’elle pourra exercer son autorité telle que prescrite par la Loi sur l’éducation si quiconque interrompt ou dérange volontairement le déroulement des délibérations. La présidence du Conseil pourra, si nécessaire, expulser une personne qui a l’intention d’empêcher les délibérations.

 

10. Quiconque dérange ou cherche à déranger ou à interrompre une réunion après en avoir été expulsé est coupable d’une infraction sous la Loi sur l’entrée sans autorisation.

 

11. Une lettre détaillant le code de conduite et le décorum à respecter sera distribuée à toutes les personnes qui signeront le registre avant d’entrer à la réunion. Tous les commentaires relatifs aux affaires courantes discutées lors des réunions du Conseil sont les bienvenus et peuvent être envoyés à la boîte courriel suivante : commentaires@cscmonavenir.ca