MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Retour des célébrations en personne pour les finissants du Csc MonAvenir!

MonAvenir m'appartientToronto, le 9 juin 2022 – À chaque année, le mois de juin est associé à la fin de l’année scolaire, les graduations, les célébrations de fin d’année, le début de l’été. Pour certains, c’est le début des vacances et pour d’autres c’est la fin d’un chapitre. Chaque année, c’est l’heure des aurevoirs et c’est surtout l’heure de célébrer les finissantes et finissants de toutes les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir). Contrairement aux deux années précédentes, cette année, les finissants de 12e année vivront des célébrations en personne. En effet, les 840 élèves finissants du Conseil scolaire catholique MonAvenir vont quitter leur école secondaire avec leur diplôme d’études secondaires en poche et en célébrant dignement cette étape.
Il s’agira des premières célébrations pour l’École catholique Monseigneur-Jamot avec leur première cohorte de 12e année. Au cours des prochains jours et des prochaines semaines, les 11 écoles secondaires et les 2 écoles M-12 (Pape-François et Monseigneur-Jamot) du Csc MonAvenir ayant une cohorte de 12e année vont célébrer leurs finissantes et finissants dont voici les dates :
Nous vous invitons à consulter régulièrement les pages Facebook des écoles secondaires concernées afin de féliciter les finissants :

Munis de leur diplôme d’études secondaires, les élèves sont prêts à entamer le nouveau chapitre de leur vie, que ce soit à l’université, au collège ou sur le marché du travail. Les destinations postsecondaires, multiples et variées, touchent tous les domaines : la biologie, les sciences, l’ingénierie, les arts en passant par le commerce ou le droit, en français ou en anglais, à travers le Canada (de la Colombie-Britannique, en passant par l’Alberta, l’Ontario, le Québec, le Nouveau-Brunswick), aux États-Unis ou encore en Angleterre pour ne citer que quelques exemples.
André Blais, le directeur de l’éducation, a tenu à reconnaître l’excellent travail des élèves et des membres du personnel durant cette année suite à deux années hors de l’ordinaire. « Nous sommes extrêmement fiers et reconnaissants des efforts soutenus, des capacités d’adaptation et de la résilience de nos élèves. Nous pouvons affirmer que vous êtes prêts à affronter l’avenir en changement et les défis que vous rencontrerez. À tous les finissantes et finissants, vous pouvez être fiers et heureux de votre réussite! Au Csc MonAvenir, tous sont appelés à se dépasser et à donner le meilleur de soi et vous avez été formidables au cours de cette année. Je vous souhaite, chères finissantes et chers finissants, une vie remplie de succès et riche en expérience de vie !
J’aimerais en profiter pour féliciter et remercier notre personnel scolaire dévoué et passionné par l’envie de transmettre. Merci d’avoir offert un milieu de vie francophone et catholique motivant à nos élèves à devenir un adulte et un citoyen engagé, fier de son identité, prêt à bâtir son avenir et à atteindre ses plus hautes aspirations ».
Le Csc MonAvenir ne cesse de croître depuis sa création en 1998 et se positionne comme l’allié des parents. De plus en plus de familles font le choix de l’éducation catholique en langue française. La promesse du Csc MonAvenir est un gage de qualité et d’excellence pour les parents et la mission du Csc MonAvenir a pour but d’offrir un milieu de vie francophone et catholique motivant l’élève à devenir un citoyen engagé, fier de son identité, prêt à bâtir son avenir et à atteindre ses plus hautes aspirations.
« Ces prochaines semaines marqueront une étape importante pour ces jeunes qui terminent leurs études secondaires. C’est le début d’un nouveau chapitre que vous êtes en train d’écrire et soyez confiants, car l’éducation catholique et francophone de qualité que vous avez reçue vous mènera très loin. Soyez rassurés, vous êtes bien outillés et préparés pour le marché du travail ou pour la poursuite de vos études. Votre avenir vous appartient et le Csc MonAvenir vous souhaite bon succès! » a déclaré Geneviève Grenier, présidente du Conseil.
Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externeSite externeSite externeSite externe en images, sur FacebookSite externeSite externeSite externeSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externeSite externeSite externeSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externeSite externeSite externeSite externe.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne qui englobe de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap.
Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externeSite externeSite externeSite externe sur notre site Internet.
– 30 –
Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.caSite externeSite externeSite externeSite externe | Facebook du conseil scolaire Site externeSite externeSite externeSite externe |Twitter du conseil scolaire