MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

MonAvenir m’appartient!

Toronto, le 2 juin 2017 – Au cours des prochaines semaines, ce sont près de 800 élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir qui participeront aux cérémonies de remise du diplôme dans les 10 écoles secondaires. Il s’agit de la plus grande cohorte de finissants depuis les débuts du Conseil, il y a vingt ans.
Depuis plusieurs années maintenant, le taux d’obtention du diplôme des élèves du Csc MonAvenir est largement au-dessus de la moyenne provinciale. En 2016, ce sont plus de 89,5 pour cent d’entre eux qui ont obtenu leur diplôme d’études secondaires en quatre ans comparativement à un taux moyen de 79,6 pour cent au niveau provincial. Le Csc MonAvenir s’inscrit parmi ceux ayant le taux de diplomation le plus élevé en Ontario. Les élèves finissants, munis d’un diplôme d’études secondaires, sont ainsi bien préparés pour leur prochaine étape de vie, que ce soit la poursuite d’études post-secondaires ou l’entrée sur le marché du travail.
André Blais, le directeur de l’éducation, a tenu à reconnaître l’excellent travail des élèves et des membres du personnel. « Nous sommes extrêmement fiers des efforts soutenus de nos élèves qui leur permet aujourd’hui de célébrer tous ensemble leur belle réussite scolaire. Au Csc MonAvenir, tous sont appelés à se dépasser et à donner le meilleur de soi. Ces nouveaux diplômés ont acquis les compétences dont ils ont besoin pour réussir au XXIe siècle. J’aimerais d’ailleurs en profiter pour féliciter et remercier tout notre personnel scolaire qui se dévoue au succès des élèves et leur offre des opportunités d’apprentissage avant-gardistes et adaptées aux besoins spécifiques de chacun d’entre eux. »
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir est en constante croissance depuis sa fondation en 1998. De plus en plus d’élèves font le choix de poursuivre leurs études en français et ce, dans un environnement scolaire guidé par des valeurs chrétiennes de respect, partage et solidarité. Plusieurs nouvelles écoles ont vu le jour au cours des années et c’est d’ailleurs le cas de l’École secondaire catholique Sainte-Trinité à Oakville qui a ouvert en septembre 2013 et qui célèbrera cette année, sa toute première cohorte de finissants de 12e année.
« Il s’agit d’une grande étape pour ces jeunes adultes qui terminent leurs études secondaires et doivent maintenant faire des choix importants. Nous sommes confiants que l’éducation reçue dans nos écoles catholiques de langue française les aura bien outillés pour l’avenir et préparés pour le marché du travail. Le Conseil scolaire catholique MonAvenir forme les bâtisseurs de demain, leur avenir leur appartient! » a déclaré Melinda Chartrand, présidente du Conseil.
Vous pourrez également voir, au cours du mois de juin, des photos des différentes cérémonies de remise de diplôme sur notre page facebook.com/cscmonavenir et nous suivre sur Twitter @cscmonavenir.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir

Cérémonies de remise de diplômes

ÉCOLE SECONDAIRE ADRESSE DATE
ÉS ACADÉMIE CATHOLIQUE MÈRE-TERESA 50, rue Lisgar
HAMILTON L8T 4Y4
Le vendredi 16 juin à 19 h
Gymnase
ÉSC JEAN-VANIER NIAGARA 620, chemin River
WELLAND L3B 5N6
Le jeudi 29 juin à 19 h
Gymnase
ÉSC MONSEIGNEUR-DE-CHARBONNEL 110, avenue Drewry
NORTH YORK M2M 1C8
Le mercredi 28 juin à 14 h
Cafétéria
ÉSC NOUVELLE-ALLIANCE 249, rue Anne Nord
BARRIE L4N 0B5
Le jeudi 15 juin 2017 à 19 h
Gymnase
ÉSC PÈRE-RENÉ-DE-GALINÉE 450, chemin Maple Grove
CAMBRIDGE N3H 4R7
Le jeudi 15 juin à 18 h 30
Gymnase
ÉSC RENAISSANCE 700, chemin Bloomington
AURORA L4G 0E1
Le jeudi 29 juin à 17 h
Gymnase
ÉSC SAINT-CHARLES-GARNIER 4101, rue Baldwin Sud
WHITBY L1R 2W6
Le mercredi 28 juin à 16 h
Gymnase
ÉSC SAINT-FRÈRE-ANDRÉ 330, avenue Lansdowne
TORONTO M6H 3Y1
Le jeudi 29 juin à 20 h
Auditorium
ÉSC SAINTE-FAMILLE 1780, blvd. Meadowvale
MISSISSAUGA L5N 7K8
Le jeudi 29 juin à 19 h
Gymnase
ÉSC SAINTE-TRINITÉ 2600, Grand Oak Trail
OAKVILLE L6M 0R4
Le jeudi 29 juin à 18 h 30
Gymnase