MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Les 14e Jeux de l’AESD

Toronto, le 31 mai 2017 – Ce fut jeudi dernier qu’a eu lieu le plus grand rassemblement d’élèves francophones des écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir, les Jeux de l’AESD! Cette journée permet à plus de 1 500 élèves des 10 écoles secondaires du Conseil de se réunir et de participer à une panoplie d’épreuves sportives et artistiques tout en s’amusant en français.
« Les Jeux de l’AESD sont vraiment une fierté pour notre Conseil et une belle tradition qui se poursuit depuis maintenant 14 ans. Il s’agit d’une superbe occasion pour les élèves de toutes nos écoles secondaires de se réunir et de célébrer ensemble leur fierté de faire partie de la belle grande famille du Conseil scolaire catholique MonAvenir! » a déclaré la présidente du Conseil, Melinda Chartrand.
Il y avait une superbe ambiance sur les lieux dès le début de la journée alors que les élèves costumés scandaient leur cri d’équipe tout en se réunissant sous le dôme pour la cérémonie d’ouverture. Certaines activités ont pu prendre place en matinée, mais, en raison de la pluie et du froid, la journée a dû être écourtée afin d’assurer la sécurité de tous. Les élèves ont pu continuer la fête à l’intérieur alors que le DJ UnPier a animé la foule et qu’un repas chaud leur a été fourni pendant l’attente des autobus.
« Cette année malheureusement, la température n’était pas de notre côté, mais cela n’a pas empêché les élèves de vivre l’ambiance des Jeux de l’AESD et de raviver leur fierté francophone! J’aimerais en profiter pour féliciter et remercier toute l’équipe d’animation culturelle et pastorale pour la superbe organisation de la journée ainsi que tous les bénévoles et les membres du personnel qui sont venus les appuyer. Comme toujours, il s’agit d’un merveilleux travail d’équipe afin de permettre à nos élèves de vivre des expériences hors de l’ordinaire. Félicitations et à l’année prochaine! » a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.
Vous pouvez voir les photos des Jeux de l’AESD sur notre page facebook.com/cscmonavenir et nous suivre sur Twitter @cscmonavenir.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca
facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir