MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

L’École élémentaire catholique Ange-Gabriel de Mississauga a fêté son 10e anniversaire!

10e_Ange_Gabriel-CSDCCS-14
10e_Ange_Gabriel-CSDCCS-34Toronto, le 25 mai 2015 – C’est dans une ambiance festive et fraternelle que plus de 300 parents, élus locaux, membres de la communauté, élèves et amis se sont rassemblés le dimanche 24 mai pour célébrer le 10e anniversaire de l’École élémentaire catholique Ange-Gabriel de Mississauga. La cérémonie a débuté avec la bénédiction par le père Antoine Badr, curé de la paroisse Sainte-Famille, d’une magnifique mosaïque composée des photos de tous les élèves ayant fréquenté l’école. Les nouveaux logos de l’école et de l’équipe sportive ont aussi été dévoilés et les élèves ont interprété plusieurs chants. Ceux du cycle moyen avaient composé leur propre chanson, intitulée Drapeau flottant, et ils l’ont chantée accompagnés au djembé par Hervé Eleazard, un ancien de l’école.
Melinda Chartrand, présidente du Conseil, avait adressé un message de félicitations : « Fidèles à votre devise : Ma foi, ma langue et ma culture… J’y crois, vous offrez depuis 10 ans aux jeunes une éducation de qualité qui donne toute sa place à la langue française et la culture francophone, empreinte des valeurs de la foi catholique. Tout comme l’Ange-Gabriel, envoyé de Dieu pour des messages et des missions d’importance suprême, vous faites rayonner ce qui constitue le fondement de notre identité, pour le bénéfice de toute la communauté, dans un esprit de communion très fraternel. Nous sommes tous très fiers de ce que l’École Ange-Gabriel accomplit pour les élèves et leurs familles depuis 10 ans. »
Dès son ouverture, l’École élémentaire catholique Ange-Gabriel a été très bien accueillie par les parents de Mississauga et elle a connu une croissance constante de ses effectifs depuis 10 ans. À la rentrée de 2014, elle a accueilli plus de 350 élèves, ce qui témoigne de l’excellence de l’éducation qui y est offerte.
Réjean Sirois, directeur de l’éducation affirme : « C’est grâce à la confiance des parents qui choisissent l’École Ange-Gabriel pour l’éducation catholique de langue française de leurs enfants depuis 10 ans, que l’école a pu s’implanter et grandir, prenant ainsi aujourd’hui toute sa place dans la communauté francophone de Mississauga. »
Pour voir les photos de la cérémonie, visitez la page Facebook du Conseil.
Pour près de 25 000 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 15 500 élèves au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et 9 500 élèves au Conseil scolaire catholique Providence, le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Information :
Marthe Métayer
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
mmetayer@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs