MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Le Csc MonAvenir souligne le mois de la Fierté

Drapeau LGBTQ+
Toronto, le 1 juin 2022 – Toutes les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) hisseront le drapeau pour souligner le mois de la fierté en juin. Depuis 2021, le drapeau de la fierté flotte devant les écoles secondaires catholiques chaque mois de juin. Ce geste communautaire vise à démontrer l’engagement du conseil scolaire envers la diversité de sa communauté scolaire en tant qu’allié. Notre espoir et notre objectif ultime sont d’offrir un environnement où chacun se sent valorisé, inclus, accueilli, respecté, digne et aimé.
Le drapeau arc-en-ciel est un symbole qui souligne l’importance de reconnaître les droits et la voix des personnes 2SLGBTQIA+. Ce drapeau a été remis, l’an dernier, aux écoles secondaires sous trois formes : le drapeau arc-en-ciel « classique » et le drapeau « Franco Fierté », qui est un drapeau franco-ontarien aux couleurs de l’arc-en-ciel ou encore le drapeau de la diversité. Chaque école décidera lequel sera hissé chez elle.
« Ce geste de respect et d’accueil est en cohérence avec la mission du Conseil scolaire catholique MonAvenir », a souligné Geneviève Grenier, présidente du Conseil. « L’inclusion est une valeur fondamentale qui est au cœur de notre mission éducative qui est d’accueillir chaque élève, sans distinction. »
« Par ce geste, nous affirmons de façon claire et non équivoque que tous sont les bienvenus au sein de nos écoles catholiques, incluant ceux qui s’identifient à la communauté 2SLGBTQIA+. Ils font partie de la famille », a déclaré le directeur de l’éducation, André Blais. « Nous cultivons des environnements d’apprentissage inclusifs et sécuritaires où chaque élève, chaque membre du personnel et chaque membre de la communauté est accueilli, valorisé et respecté ».
Vous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externeSite externeSite externe en images, sur FacebookSite externeSite externeSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externeSite externeSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externeSite externeSite externe.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne qui englobe de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap.
Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externeSite externeSite externe sur notre site Internet.
– 30 –
Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.caSite externeSite externeSite externe | Facebook du conseil scolaire Site externeSite externeSite externe |Twitter du conseil scolaire