MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Le Csc MonAvenir fait l’acquisition du terrain de la future école secondaire catholique de langue française de Brampton

Toronto, le 5 mai 2023 – Le Conseil scolaire catholique MonAvenir a fait l’acquisition du terrain de la future école secondaire catholique de langue française à Brampton suite à l’octroi du financement nécessaire par le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO).

 

La nouvelle école secondaire de 410 places sera construite sur un terrain de 10,7 acres situé sur le site Mount Pleasant à l’intersection du chemin Veterans et de la route Creditview à Brampton. Ce site appartenait auparavant au Peel District School Board.

 

« Nous tenons à remercier le ministère de l’Éducation de l’Ontario d’avoir accordé le financement nécessaire à la concrétisation de ce projet », déclare Geneviève Grenier, présidente du Conseil et conseillère de la région de Dufferin-Peel-Wellington. « Les familles de Brampton et Caledon attendent cette nouvelle école secondaire avec impatience! »

 

En juillet 2020, le MÉO avait annoncé un financement de 13,6 M $ pour la construction d’une école secondaire catholique de langue française à Brampton. L’octroi du financement pour l’achat du terrain vient compléter le cadre financier et permet au Csc MonAvenir d’aller de l’avant avec les prochaines étapes.

 

« Nous sommes heureux que le gouvernement de l’Ontario ait reconnu les besoins croissants de la population francophone de la région de Dufferin-Peel », affirme le directeur de l’éducation, André Blais. « Nous passons immédiatement aux prochaines étapes de réalisation du projet, en collaboration avec le MÉO. Déjà, des discussions ont été entreprises avec la ville de Brampton et l’appel d’offres pour retenir un cabinet d’architectes a été lancé ».

 

Plusieurs étapes restent en effet à franchir d’ici l’ouverture de l’école. Une fois que le cabinet d’architectes aura été sélectionné et que les autorisations requises auront été obtenues auprès de la ville de Brampton, un l’appel d’offres pour l’octroi du contrat de construction suite à l’approbation de ministère de l’Éducation sera lancé et une cérémonie marquant le début des travaux sera organisée. Il faudra ensuite compter 18 à 24 mois pour la construction. C’est à cette étape que se tiendront les consultations sur les secteurs de fréquentation scolaire du palier secondaire qui seront à redéfinir.

 

Les familles et les contribuables pourront suivre l’avancement du projet sur le site Internet du Csc MonAvenir à la page projets de construction.

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet Conseil scolaire catholique MonAvenir sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Ce territoire est attribué à de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet.

 

– 30 –

 

Source:
Virginie Oger

 

Conseillère aux communications

Service des relations corporatives

Tél : 416.397.6564, poste 73120

voger@cscmonavenir.ca | Facebook | Twitter