MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

La table du Conseil accueille deux nouveaux élèves conseillers

IMG_5372Toronto, le 27 avril 2017 – Paris India Jain, élève de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André à Toronto et Ian Hauber, élève de l’École secondaire catholique Jean-Vanier à Welland, ont été élus élèves conseillers du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) pour l’année scolaire 2017-2018. Les résultats de l’élection ont été entérinés par les conseillers scolaires lors de la réunion ordinaire du Conseil du 26 avril.
Les deux élèves sont très engagés au sein de leur école et du conseil scolaire. Paris a fréquenté plusieurs écoles du CSDCCS et a ainsi acquis une bonne connaissance de la réalité des élèves du Conseil. Elle est depuis quelques années la représentante de son école sur le conseil administratif de l’Association des élèves du secondaire du CSDCCS (AESDCCS) et a été présidente du Conseil des élèves alors qu’elle étudiait à l’ÉSC Sainte-Trinité à Oakville. Elle est finaliste pour le Concours LOL-Mort de rire! 2017. Ian est quant à lui trésorier du conseil d’élève de l’École secondaire catholique Jean-Vanier. Il a obtenu la plus haute moyenne de sa classe l’année dernière avec une note de 97%. Il est également pianiste dans le groupe de musique pastorale de son école et joueur / bénévole sportif de volleyball, tennis, ballon-panier et badminton. Les deux élus anticipent déjà avec enthousiasme remplir leurs fonctions avec toute la rigueur et la détermination qu’exigent le mandat qui leur est confié.
« Je tiens à féliciter Paris et Ian pour leurs nominations et leur souhaiter la plus cordiale des bienvenues à la table du Conseil, déclare Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS. J’aimerais en profiter pour remercier Denisa Logojan et Alexandre Akiki pour leur travail en tant qu’élève conseiller 2016-2017. Ils ont fait preuve de beaucoup de rigueur, d’enthousiasme et de dévouement dans leur rôle et nous leur en sommes très reconnaissants. »
« Félicitations à nos nouveaux élèves conseillers! Leur contribution est extrêmement importante à la réussite des activités dans nos écoles et nous les remercions infiniment d’avoir accepté d’être la voix des 16 500 élèves de notre conseil scolaire », affirme André Blais, directeur de l’éducation du CSDCCS.
Les deux nouveaux élèves conseillers ont été élus par les conseils des élèves des écoles secondaires du CSDCCS à la suite d’un appel de candidatures. Ils siègeront à la table du Conseil à compter du 1er août 2017 jusqu’au 31 juillet 2018.
Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 46 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSDCCS tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.csdccs.edu.on.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@csdccs.edu.on.ca
facebook.com/csdccs | @csdccs