MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Élection partielle dans Toronto-Est
Élection de Mme Rhea Dechaine

Toronto, le 24 janvier 2023 – Selon les résultats rendus publics par la ville de Toronto, c’est Mme Rhea Dechaine qui a été élue au poste de conseillère scolaire du Conseil scolaire catholique MonAvenir pour la région de Toronto-Est.

 

L’élection s’est tenue du 21 au 23 janvier dans sept bureaux de scrutin de la ville de Toronto.

 

Mme Dechaine était jusqu’à récemment co-présidente du conseil d’école de l’École élémentaire catholique Georges-Étienne-Cartier. Elle sera assermentée lors de la réunion ordinaire du Conseil du mercredi 22 février prochain.

 

La table politique du Csc MonAvenir est donc maintenant complète avec les douze membres représentant chacune des régions du territoire. Leur mandat d’une durée de 4 ans se terminera le 14 novembre 2026.

 

Conseillères et conseillers scolaires du Csc MonAvenir
2022-2026

 

Région Membre du Conseil
Dufferin-Peel-Wellington Geneviève Grenier
Durham-Peterborough-Kawartha Marcellin Kwilu Mondo
Halton Dominique Janssens
Hamilton-Wentworth Marcel Levesque
Lincoln-Niagara Melinda Chartrand
Mississauga Estelle Ah-Kiow
Simcoe-Muskoka Claire Thibideau
Toronto Ouest Nathalie Dufour-Séguin
Toronto Est

Rhea Dechaine

Waterloo-Brant-Haldimand-Norfolk Dorothée Petit-Pas
Welland Jo-Anne Thibodeau
York Donald Blais

 

La présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier, remercie tous les candidats qui s’étaient portés volontaires et souhaite la bienvenue à la nouvelle élue : « Merci de vous joindre à nous. Nous avons hâte de collaborer avec vous afin de défendre les intérêts des familles et de veiller au bien-être et à la réussite des élèves de Toronto-Est et de l’ensemble du Csc MonAvenir ».

 

Vous pouvez suivre les activités du Csc MonAvenir sur notre site Internet, sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram.

 

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille des élèves de la maternelle à la 12e année, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Ce territoire est attribué à de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite

 

– 30 –

 

Source :

 

Mikale-Andrée Joly
Directrice exécutive
Service des relations corporatives
Tél : 416.397.6564, poste 73130

mjoly@cscmonavenir.ca | Facebook | Twitter