MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Des élèves du Csc MonAvenir participent à la grande finale du Concours LOL – Mort de rire!

Stéphane Arcand de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora, Paris Jain de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André à Toronto et Mickaël Girouard de l’École secondaire catholique Jean-Vanier à Welland.

Toronto, le 31 mai 2017 – C’est vendredi dernier qu’a eu lieu la grande finale provinciale du Concours LOL – Mort de rire! dans la salle prestigieuse de l’auditorium du Musée des beaux-arts du Canada à Ottawa. Des élèves francophones provenant de cinq conseils scolaires francophones du Nord, du Centre-Sud et de l’Est de l’Ontario ont présenté leur numéro devant un public nombreux.
Trois élèves du Conseil scolaire catholique MonAvenir ont participé à cette grande finale provinciale soient, Paris Jain de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André à Toronto, Stéphane Arcand de l’École secondaire catholique Renaissance à Aurora et Mickaël Girouard de l’École secondaire catholique Jean-Vanier à Welland.
Félicitations à Mickaël Girouard qui a remporté la 4e place du concours. Il fera partie de la Troupe LOL 2017-2018 qui offrira des prestations scéniques lors d’événements tout au long de l’année. L’élève humoriste aura, entre autres, la chance de présenter son numéro cet été sur la scène du Petit Cabaret de l’Humour au Complexe Desjardins à Montréal dans le cadre du Festival Juste pour rire. Il partagera également la scène avec les autres finalistes cet automne lors d’une soirée d’humour au Festival de la Bine de Plantagenet.
Vous pouvez regarder une réadaptation de Flip TFO du numéro d’humour que Mickaël Girouard a fait lors de son passage au Concours LOL l’année passée en cliquant ici.
Pour lire le communiqué de presse de l’organisation générale du Concours LOL – Mort de rire!, veuillez cliquer ici.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année 16 500 élèves, au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite/
[30]
Source :
Eve-Amélie Towner-Sarault
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
etownersarault@cscmonavenir.ca | facebook.com/cscmonavenir | @cscmonavenir