MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Début officiel des travaux de construction de l’École élémentaire catholique d’Etobicoke-Richview!

2015-03-26_eece_pelleter-de-terre-1

1ère rangée : Maître François Boileau, Commissaire aux services en français, Yvan Baker, Député provincial pour Etobicoke Centre, Marie Fontin, Conseillère scolaire pour la région de Toronto Ouest, Réjean Sirois, Directeur de l’éducation, Rob Ford, Conseiller municipal pour Etobicoke Nord, Père Antoine Badr de la paroisse Sainte-Famille, Dominique Janssens, Conseiller scolaire de la région de Halton. 2e rangée : Albert Aazouz, Directeur par intérim du Service des ressources matérielles du CSDCCS, Claude-Reno D’Aigle, Conseiller scolaire de la région Toronto Est, Sylvie Beauvais, Vice-présidente associée au Collège Boréal, Marcel Levesque, Vice-président du CSDCCS et Conseiller scolaire de la région de Hamilton-Wentworth.
1ère rangée : Maître François Boileau, Commissaire aux services en français, Yvan Baker, Député provincial pour Etobicoke Centre, Marie Fontin, Conseillère scolaire pour la région de Toronto Ouest, Réjean Sirois, Directeur de l’éducation, Rob Ford, Conseiller municipal pour Etobicoke Nord, Père Antoine Badr de la paroisse Sainte-Famille, Dominique Janssens, Conseiller scolaire de la région de Halton.
2e rangée : Albert Aazouz, Directeur par intérim du Service des ressources matérielles du CSDCCS, Claude-Reno D’Aigle, Conseiller scolaire de la région Toronto Est, Sylvie Beauvais, Vice-présidente associée au Collège Boréal, Marcel Levesque, Vice-président du CSDCCS et Conseiller scolaire de la région de Hamilton-Wentworth.

Toronto, le 26 mars 2015 – Plusieurs personnes de la communauté scolaire et d’organismes locaux, des personnalités des gouvernements provincial et municipal et des élèves se sont réunis le jeudi 26 mars pour célébrer le début des travaux de construction de la nouvelle École élémentaire catholique d’Etobicoke-Richview, située 59, chemin Clement, à Etobicoke.
Depuis septembre 2013, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) accueille des élèves de la maternelle et du jardin dans les locaux de l’ancienne école Richview jusqu’à ce que la nouvelle école soit construite. Avec le début de travaux annoncés aujourd’hui, le CSDCCS prévoit que les élèves pourront aménager dans les locaux de leur nouvelle École élémentaire catholique d’Etobicoke avant la fin de l’année scolaire 2015-2016. En septembre 2016, l’école ouvrira officiellement tous ses locaux afin d’accueillir jusqu’à 350 élèves de la maternelle à la 6e année. Le service de garde pourra accueillir jusqu’à 45 enfants.
La pluie qui tombait ce jour-là n’a en rien refroidi l’enthousiasme des invités qui s’étaient réunis près du chantier pour soulever la traditionnelle pelletée de terre qui marque le début officiel des travaux.
Les familles accueillent avec joie cet évènement car elles attendent la construction de cette école depuis plusieurs années et sont impatientes de bâtir leur nouvelle communauté scolaire catholique de langue française.
« La réputation enviable dont jouit l’éducation catholique de langue française en Ontario ne cesse de s’affirmer, année après année. Les projets de nouvelles écoles comme celui que nous inaugurons aujourd’hui, viennent répondre à la demande sans cesse plus importante des parents qui veulent y voir grandir leurs enfants. » déclare Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.
« Dès septembre 2016, ici même, la cour retentira des voix d’enfants heureux d’aller dans une belle école à proximité de chez eux, et fiers de prendre toute leur place dans l’élargissement de cet espace francophone et catholique. » se réjouit Marie Fontin, conseillère scolaire de la région de Toronto Ouest.
« Une fois le bâtiment fini, commencera une autre étape, excitante et exigeante, celle qui consiste à lui donner une âme, à en faire un lieu chaleureux où les élèves pourront y grandir et apprendre dans l’harmonie, et où tout comme leurs parents et l’ensemble de notre communauté, ils pourront s’y sentir chez eux. Vous pouvez compter sur le CSDCCS et son équipe pour œuvrer à cette mission avec conviction et dévouement, en collaboration avec toute la communauté. » affirme Réjean Sirois, directeur de l’éducation du CSDCCS.
Les contribuables intéressés peuvent suivre l’évolution de ce projet sur le site Internet du CSDCCS, dans la section Projets de construction.
Pour 25 000 élèves et leurs parents, c’est à l’école catholique de langue française que ça se passe! Avec plus de 15 500 élèves au Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) et 9 500 élèves au Conseil scolaire catholique Providence, le système scolaire catholique de langue française reste le choix numéro 1 dans la région du Centre-Sud-Ouest. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
[30]
Source :
Marthe Métayer
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
mmetayer@csdccs.edu.on.ca | facebook.com/csdccs | @csdccs