MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

MonAvenir Conseil Scolaire Catholique

Categories
Actualités Communiqué

Agrandissement de deux services de garde dans deux écoles élémentaires catholiques pour les francophones de Toronto !

Panneau d'extérieur
Toronto, le 2 février 2022 – Le gouvernement a annoncé, aujourd’hui, l’octroi de deux financements nécessaires à la rénovation du service de garde dans l’École élémentaire catholique Sainte-Madeleine située à North York et celui de l’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur à Toronto. Le ministère de l’Éducation soutient le Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) avec un investissement totalisant plus de 820 000 dollars pour ces deux projets. Ce financement permettra d’une part, d’accueillir 39 enfants (15 bambins et 24 enfants d’âge préscolaire) supplémentaires à la suite de l’agrandissement des locaux dans lesquels opère le service de garde Rayon de soleil situé dans l’École élémentaire catholique Sainte-Madeleine. D’autre part, le financement permettra dorénavant à la garderie Les bouts d’choux, situés dans l’École élémentaire catholique du Sacré-Cœur d’accueillir 24 enfants d’âge préscolaire.
La présidente du Csc MonAvenir, Geneviève Grenier, applaudit ces bonnes nouvelles. « Le Conseil scolaire catholique MonAvenir tient à remercier le ministère de l’Éducation pour ce financement. Il nous permettra d’agrandir les locaux dédiés aux services de garde de deux écoles élémentaires de Toronto. C’est une excellente nouvelle pour les familles qui recherchent des services de garde d’enfants francophones. Nous nous réjouissons de voir arriver le début des travaux ».
« Nous sommes très heureux que le gouvernement de l’Ontario ait reconnu les besoins grandissants des familles francophones de la région de Toronto. Le Csc MonAvenir a hâte de débuter les processus de planification et construction de ces deux agrandissements en collaboration avec le ministère de l’Éducation et la ville de Toronto dès que possible. Nous sommes très reconnaissants et remercions le ministère de l’Éducation de l’Ontario (MÉO) pour ces mesures concrètes. » a déclaré André Blais, directeur de l’éducation.
Petit fille avec main peinturéVous pouvez suivre les activités Conseil scolaire catholique MonAvenirSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe en images, sur FacebookSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe sur Twitter @cscmonavenirSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe et sur Instagram @cscmonavenirSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe.
Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année plus de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, 1 école intermédiaire, 1 école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.
Le CSC MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaireSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe sur notre site Internet.
– 30 –
Source :
Virginie Oger
Conseillère aux communications
Tél : 416.397.6564, poste 73120
voger@cscmonavenir.caSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe | Facebook du conseil scolaireSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externeSite externe |Twitter du conseil scolaire